Lycée des Métiers de l'Aérien Aristide Briand
Lycée des Métiers de l'AérienAristide Briand

De nombreux partenaires accompagnent le lycée

Autour de la Fondation EADS, qui participe à l'orientation du lycée vers le monde de l'aérien, un groupe d'entreprise de l'aéronautique apporte des contributions techniques, financières et humaines à l'évolution du lycée Aristide Briand.

 

Des associations liées à EADS telle que Aérospatiale Matra et les Alouettes  sont impliquées dans nos activités d'enseignement autour d'un projet intergénértionel associant d'anciens techniciens d'Eurocopter. Depuis trois ans, une demi journée par semaine, ceux ci font partager leurs expériences professionnelles à des groupes d'élèves de seconde.

 

 

Le musée de l'air et de l'espace du Bourget, voisin de l'établissement, a ouvert ses portes au lycée. 

Il accueille des groupes d'élèves pour intervenir sur de gros porteurs. Des avions et moteurs sont mis à disposition du lycée qui dispose ainsi en ses locaux de suports d'enseignements de qualité.

TCR est la première des entreprises qui nous accompagne dans l'orientation de certaines de nos formations vers les emplois de l'aéroportuaire, Bac Pro MEI et Electrotechnique. Elle a participé avec nous et le pôle emploi de Roissy Charles de Gaulle à la création d'une formation post Bac de maintenance des équipements aéroportuaires.

 

 

 

 

Le Ministère de la Défense, l'armée de l'air, dont de nombreuses bases aériennes accueillent nos élèves en période de formation professionnelle. 


  • Des échanges qui portent portent aussi sur l'équipement et même les personnels.
  • Des élèvent du lycée sont chaque année volontaires pour effectuer une période de préparation militaire sur la base aérienne de Saintes

 

120 avenue Aristide Briand

93150 Le Blanc Mesnil

ce.0930831y@ac-creteil.fr 

Tél: 01 48 67 12 13

ACCES A L' ENT DU LYCEE

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© lycee Aristide Briand